« Parlons d'Europe – maintenant ! » : l'alliance « Pour une Suisse ouverte+souveraine » s'inquiète de l'impasse en matière de politique européenne

Vanessa - Team s+v
Vanessa - Team s+v
10 December 2021 Temps de lecture: 2 minutes
Image
Diskussion zwischen einigen Personen

La politique européenne de la Suisse a essuyé quelques revers ces derniers mois et années. Après l'échec de l'accord-cadre, la poursuite de la voie bilatérale est toujours en suspens. Pour un pays aussi fortement interconnecté que la Suisse, c'est une situation extrêmement inconfortable. Il est donc d'autant plus important d'agir enfin, et de sortir de l'impasse dans laquelle se trouve la politique européenne de la Suisse. Et surtout, d'en reparler maintenant. L'alliance « Pour une Suisse ouverte+souveraine » ne veut plus attendre. De plus en plus de conséquences négatives de l'érosion des Bilatérales se font douloureusement sentir dans les domaines les plus divers de la vie. Les politiques – et en particulier, le Conseil fédéral - sont appelés à trouver au plus vite une solution avec l'UE.

Des déclarations claires dans différents domaines de la vie

C'est pour exprimer ces revendications que l’alliance a mis sur pied l'action « Parlons d'Europe - maintenant ! ». Différentes déclarations issues de l'économie, de la politique, des milieux scientifiques et culturels montrent la nécessité et surtout, l'urgence de parler de ce sujet et de trouver, ensemble, une solution. À partir de la mi-décembre, des déclarations sous forme de vidéos et de visuels seront publiées. Vous les trouverez sur le site web , ainsi que sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube et Twitter).

Voici comment vous pouvez, vous aussi, participer

Avec cette campagne, l’alliance « Pour une Suisse ouverte+souveraine » veut Ă  nouveau donner un signal et souligner une fois de plus son long engagement pour une collaboration progressiste avec l'Europe. Car mĂŞme si beaucoup en Suisse ne veulent pas l'admettre, nous faisons partie de l'Europe. Vous voulez, vous aussi, vous impliquer et soutenir ce projet ? Alors contactez-nous ! Pour ce faire, c'est très simple : Ă©crivez-nous un e-mail Ă  [email protected] et envoyez-nous une photo ainsi qu'une dĂ©claration (max. 220 caractères, espaces compris) et/ou une simple vidĂ©o prise avec votre tĂ©lĂ©phone portable. Nous nous chargeons du reste !