Les medtechs

Carmelo - Team o+s
Carmelo - Team o+s
4 November 2021 Temps de lecture: 1 minute
Image
Podcast politique par ouverte+souveraine
L'échec des négociations sur l'accord-cadre entre la Suisse et l'Union européenne n'est pas sans conséquences pour le milieu économique suisse. Particulièrement touché le 26 mai 2021 par la décision de la Confédération, les entreprises de medtech, qui perdent une partie de leur accès au marché et doivent trouver des solutions pour poursuivre leur activité et rester compétitives.


Entre exportations et importations, les enjeux sont importants au prix de la santé des patients. Entretien avec Daniel Delfosse, responsable innovation et régulation de Swiss Medtech, Bernard Prandi, co-fondateur de Kerimedical et Jacques de Watteville, ancien négociateur en chef de la Suisse auprès de l'UE.
Les medtechs

Entretien avec Jacques de Watteville, ancien négociateur en chef de la Suisse auprès de l'Union européenne, Idris Abdelkhalek, co-responsable du programme Europe chez Foraus, Blaise Matthey, Directeur général de la Fédération des Entreprises romandes Genève et Astrid Epiney, rectrice de l'Université de Fribourg.